Epiphone Viola Basse

Publié le par hofnerbass-et-ses-copies.over-blog.com

Epiphone Viola
Prix moyen: 250€

Caractéristiques:
Corps creux en Erable laminé Aulne
Manche collé en Erable / touche Palissandre 22 cases
Diapason 30,5
2 micros Epiphone mini-humbuckers
2 volumes / 1 tonalité
Mécaniques bain d'huile
Accastillage chrome
Coloris Vintage Sunburst

Poids

Avis:
On trouve sur le net bon nombre de critiques positives.
Attention toutefois, 
il semblerait qu' en 2002 Epiphone est délocalisé la fabrication de la Corée vers la Chine.
Le prix aurait chuté et la qualité avec...
   

Publié dans Les Copies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Dans ce sujet : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/epiphone/Viola/forums/t.320113,comment-differencier-une-viola-korea-d-une-china,p.2.html<br /> vous pourrez apprendre à distinguer facilement les viola bass coréennes des chinoises, grâce au numéro de série.
Répondre
S
Hello,<br /> J'avais très envie d'acheter une basse violon pour changer. Ah son look McCartney ! J'ai donc essayé ces jours-ci trois modèles.<br /> La Hofner 500, la Tokai et l'Epiphone.<br /> Je vous préviens je ne suis pas un pro, juste un bassiste moyen.<br /> -J'ai trouvé l'Epiphone épouvantable même pour 250 euros je ne la prendrais pas. Ca fait vraiment bas de gamme alors qu'Epiphone fait des guitares assez sympas d'habitude. Bon, c'est peut-être la<br /> pièce que j'ai essayée qui était particulièrement mauvaise car j'en avais essayé une dans un autre magasin il y a quelques mois et je n'avais pas eu une si mauvaise impression.<br /> -Aujourd'hui j'ai testé la Tokai et je la trouve pas mal pour 400 euros, la finition est bien meilleure que l'Epiphone. Le manche est jouable, le son très intéressant. J'ai trouvé les mécaniques un<br /> peu faibles mais je l'ai bien sentie.<br /> -J'ai essayé la Hofner 500 le même jour que l'Epiphone, c'était bien sûr dix fois mieux. Le manche était le meilleur des trois, par contre le son n'était pas terrible, il me semble qu'il y avait<br /> une mauvaise connexion dans les fils et du coup les potards et interrupteurs se comportaient bizarrement. La plaque des potards faisait un peu cheap et à moitié dévissée ! Elle était à 650 euros et<br /> franchement pour la différence de prix je préfère la Tokai. Encore une fois c'est peut-être un problème du modèle en expo tripotée par deux cents personnes.<br /> Je ne vais pas donner les noms des magasins car ce n'est pas le but mais c'est un peu dommage de faire vendre des guitares par une stagiaire (jolie en l'occurrence) qui n'y connait pas grand chose,<br /> même un samedi ça peut leur faire rater une vente. Par les temps qui courent c'est bête je dirais.<br /> Je n'ai encore rien acheté mais j'aimerais trouver une Hofner impeccable, ce serait mieux qu'une gratte qui s'appelle Tokai, c'est pas sérieux quoi !
Répondre
F
<br /> Rebonjour,<br /> je suppose en effet que les modèles coréens sont un cran au-dessus mais en vérité, il faudrait effectuer un test comparatif.<br /> <br /> Dans tous les cas, ceux qui possèdent un modèle coréen pourront toujours, en cas de revente, arguer qu'ils ont payé leur basse presque deux fois plus chère qu'une version chinoise, avec ce que cela<br /> suppose en termes de différentiel de qualité...<br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Désolé mais mes deux Epiphone (Viola bass et Firebird VII datent respectivement de 2006 et 2004). Elles sont toutes deux coréennes. Les sources indiquant 2002 comme changement de lieu de production<br /> ne sont pas fiables du tout ou alors ne concernent qu'une minorité d'instruments. La preuve: les Viola sont passées de 450 à 250 euros en 2008. La baisse du prix est probablement imputable au<br /> différentiel du coût salarial entre les deux pays. Pas la peine de contacter Epiphone qui ne répondra probablement jamais, le mieux est de consulter:<br /> http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx<br /> La délocalisation généralisée en Chine a eu lieu en 2008, voire 2007. Pas avant en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour quand même...<br /> Si tu fais des recherches sur le net, tu constateras que plusieurs sites évoquent la date de 2002/2003. Toutefois, ton intervention m'a encouragé à rechercher de nouveau et je trouve plusieurs fois<br /> la date de 2006.<br /> J'attends la réponse d'Epiphone...<br /> <br /> <br />
Répondre