La meilleure copie de l'Höfner violon 500/1

Publié le par Marco

Bonjour à tous,

 

Pas facile de débattre sur ce sujet tant les facteurs sont nombreux et variables.

Pour pouvoir en parler objectivement, il faudrait avoir toutes les basses ensemble, avec le même jeu de cordes et branchées sur les mêmes ampli...

Pour autant, certains critères sont parlants comme la finition et la qualité des pièces.

 

Globalement, à ce jour de mes recherches, la Contemporary d'Höfner remporte bon nombre de suffrages, même si certains lui préfèrent l'Ignition d'Höfner.

Je n'ai trouvé aucune critique négative de la  Viola d'Epiphone tant qu'elle était construite en Corée. Depuis sa fabrication en Chine, les avis sont moins bons.

 

Des modèles comme la "Le Marquis" (bientôt présentée) reçoivent de bonnes critiques (environs 150€).

Pour le reste, je compléterai l'article au fur et à mesure des informations récupérées.

A vous de jouer...

;)

Publié dans Les Copies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'ai une basse pasadena modifié avec des micros hofner icon,la lutherie tiens la route même si je trouve que la touche palissandre laisse a désiré,<br /> <br /> j'envisage de m'acheté soit une hofner hct 500,mais le prix est vraiment un poil élevé pour une made in china,sinon il y a une copie qui me plais ça serais la marquis ny,mais j'ai très peut de<br /> remonter sur ce modèle,a part une chose le vendeur ebay.de ma dis que toutes ses basse beatles son fabriqué dans la même usine en chine, quelle est votre avis?
Répondre