Höfner Contemporary

Publié le par Marco

Höfner-Contemporary

Parmis les nombreuses copies réalisées par différentes marques se trouve la Contemporary fabriquée par.. Höfner!

En effet, Höfner a choisi de produire une copie plus accessible.

Comme le signale dans son commentaire notre ami Bluesparks (que je remercie pour ses nombreux tuyaux), le modèle fabriqué en chine est de très bonne qualité et peut en effet être amélioré en changeant le sélecteur par celui de l'Höfner 500/1.

Vous trouverez sur cette page plus d'informations sur le changement de sélecteur.

 

Prix moyen: 500€

 

Caractéristiques:

Corps en    érable, touches en palissandre 22 frettes

Longueur: 76 cm, largeur: 42 mm

Micros 'Staple Top' originaux Höfner

Existe en noir ou brun vintage sunburst.

Assemblage: Chine

 

Donnez votre avis! :)

   

Vidéo comparant l'Ignition et la Contemporary

 

 

Publié dans Les Copies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci Bluesparks pour cette précision d'importance, j'ai rectifié dans l'article lui même pour celui qui n'irait pas jusqu'aux commentaires. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Juste une petite précision pour l'auteur du site :<br /> Ce ne sont pas les micros qu'il est intéressant de changer mais le sélecteur.<br /> Les micros de la CS sont en effet exactement les mêmes que sur la 500/1 originale.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Bluesparks pour ce premier commentaire! ;)<br /> Comme je le ferai à l'avenir, je compléterai les fiches techniques en fonction des nouvelles informations apportées par les commentaires.<br /> Thanks again<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour ton blog, même s'il est pour l'instant en construction.<br /> <br /> Je possède une 500/1 Contemporary Series depuis presque 2 ans et je ne regrette absolument pas mon achat.<br /> C'est une basse extraordinaire pour son prix.<br /> Il est néanmoins impératif de changer les cordes d'origine par des cordes à filet plat si on veut avoir le son Höfner. Les cordes Höfner sont certes un peu chères, mais c'est vraiment le must.<br /> A noter que ce modèles est fabriqué en Chine, mais sous le contrôle de Höfner.<br /> Les micros sont fabriqués en Allemagne.<br /> La finition globale est légèrement inférieure au modèle Vintage mais il faut vraiment regarder à la loupe pour voir une différence.<br /> Ce modèle comporte aussi, à la différence du modèle original, un bloc de sustain pour donner à la basse un son plus moderne. Le son est donc légèrement différent mais il faut vraiment avoir une<br /> oreille exercée pour entendrre la différence.<br /> <br /> J'ai "upgradé" la mienne en remplaçant le sélecteur par celui du modèle original (et j'ai également monté des cordes Höfner Flatwound, bien sûr).<br /> <br /> <br />
Répondre